Conseils

C’est en travaillant ensemble que nous connaîtrons vos points forts et vos points faibles pour des améliorations possibles. La phase d’amélioration peut être découpée ainsi :

  • Contexte du recours au conseil
  • Recueil et analyse des données de votre entreprise
  • Diagnostic et préconisations
  • Proposition d’un plan d’action
  • Accompagnement de mise en place du plan d’action
  • Evaluation et communication des résultats

A vous de décider des phases qui seront confiées !

Stratégie Commerciale

La stratégie commerciale nous projette vers une analyse des forces et faiblesses de l’entreprise et d’une étude de son environnement. Ma perception des choses m’a plutôt amenée à court terme vers le renforcement des forces donnant ainsi le temps sur le moyen terme de travailler en profondeur les faiblesses. Ceci présente l’avantage de ne pas « prêter le flanc » à la concurrence.

Une fois le diagnostic et les orientations décidées, il est temps de dessiner et mettre en place le plan d’actions commerciales adéquat...et de le manager.

 

Organisation Commerciale

Il est temps de mettre en œuvre les axes de votre stratégie, en nous assurant que l’ensemble des besoins nécessaires au bon déroulement sont présents en interne.

Après avoir validé les ressources humaines, les cibles prioritaires en procédant à la segmentation de votre portefeuille clients /prospects projetons nous sur une planification de vos actions commerciales. Fixer des objectifs, les suivre,et  évaluer les performances de vos équipes commerciales au moyen de tableaux de bord vous permettra d’être le pilote de votre stratégie et de garder sa maitrise.

 

 

Management Commercial

Le conseil sur le management d’une ou plusieurs équipes commerciales, que ce soit à distance ou sur site, vous apportera les bases nécéssaires ou renforcera vos acquis dans cet exercice si difficile.

Clarté des objectifs, visibilité des enjeux, communication régulière, soutien, et aussi évaluation, promotion et sanction sont quelques leviers que chacun doit manipuler avec précaution et détermination. S’affirmer tout en respectant l’autre, tel est l’exercice délicat du management.

 

Ressources RH

C’est la continuité ou le prélude au management. Je vous apporte mes compétences de recruteurs sur des profils commerciaux : assistant(e) commercial(e), négociateur commercial, responsable des ventes, etc ...

Je vous conseille dans la définition de l’ensemble des fiches de postes pour vos collaborateurs ayants des fonctions multi tâches. Nous vérifions et validons  que leur rémunération est en adéquation avec leurs missions.

Mes conseils vous aident aussi à définir des positions dîtes « Gagnant/Gagnant » et proposer des objectifs qui seront des moteurs et non des freins au développement de votre entreprise.