Organisation Commerciale

Plan d’Action Commercial (2j)

Objectif : Permettre à chaque acteur commercial de mettre en œuvre la stratégie commerciale en s’engageant à réaliser ce qu’on planifie : c’est le début de la satisfaction client

  • Connaître et comprendre la stratégie commerciale de l’entreprise et ses objectifs pour créer son P.A.C
  • Les étapes essentielles : mes forces/faiblesses ; diagnostic de l’activité ; l’implication du manager à mes côtés; engagement personnel (quantitatif)…
  • Les 8 règles de sa mise en œuvre : du titulaire au programme du PAC
  • Les différents types de PAC (sa tendance) : découverte, développement, fidélisation….
  • 6 thèmes pour réussir : identifier-Cibler-Formaliser-Agir-Mesurer-Réajuster


Du fichier au portefeuille client (1j)

Objectif : mieux définir ses cibles par la notion « client ». Aller du transactionnel vers le relationnel

  • Déterminer son besoin : quel fichier pour quel portefeuille?
  • Faire apparaître ses cibles en différenciant les typologies de clients
  • Fidéliser ses clients : peut-on fidéliser dans tous les domaines ?
  • Segmenter pour orienter et adapter les bonnes actions commerciales
  • Connaître le poids réel de ses clients et déterminer les enjeux
  • Résister en temps de crise : utiliser la granularité et l’offre globale pour élargir son portefeuille clientèle (anticiper-innover-renouveler)

La gestion de la relation client le CRM et ses applications (1j)

Objectif : les enjeux de la Gestion de la Relation Client , le CRM une stratégie d’entreprise

  • Réussir la transition vers le CRM, les points clés de la mise en œuvre d’un CRM
  • En faire l’outil central de l’entreprise, une nécessité de son approche client en capitalisant et sécurisant les informations
  • La relation client comme moteur de croissance et devenir relationnel dans l’approche commerciale
  • Créer une chaîne unie du dirigeant aux clients en passant par toutes les strates commerciales de l’entreprise
  • Faciliter la communication interne : reporter simplement, rapidement, surement et efficacement…
  • Mesurer le retour sur investissement
NB : Le programme de ces formations peut être, modulé et adapté en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise.

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