Management Commercial

Piloter son équipe commerciale à distance (2j)

Objectif : responsabiliser et rendre autonome ses équipes, rester cohérents et unis pour relever ce défi

  • Expliquer les règles (les votres) de fonctionnement , vos attentes, votre implication, les modalité du contrôle et obtenir l’adhésion
  • Fixer des objectifs M.A.L.I.N.S (en participation active avec vos collaborateurs) et les suivre
  • Créer du lien et entretenir des contacts individuels réguliers (téléphonique/hebdo et physique/mensuel)
  • Préparer et animer des réunions commerciales participatives pour informer, motiver, rassurer et fédérer ses équipes
  • Imposer un calendrier de reporting régulier et uniforme
  • Créer son tableau de bord, pour en faire un outil du pilotage (quels critères, pourquoi et comment mesurer)

Manager par les objectifs (1j)

Objectifs : Accompagner et développer la performance de ses collaborateurs

  • Savoir définir les objectifs pour planifier la performance : établir et clarifier les missions du collaborateur et vos attentes (connaitre les standards de la profession pour « crédibiliser » vos objectifs)
  • Résultats et Efforts (moyens) : 2 niveaux de mesure de la réussite pour interpréter et valoriser l’implication du collaborateur
  • Les 4 facteurs de réussites (Compétences-Organisation-Motivation-Communication)
  • Créer et entretenir la confiance : guider-orienter-encourager-soutenir-s’impliquer

Contrôler et suivre son équipe (1j)

Objectifs :KPI (Indicateurs) pour mesurer l’effort et le résultat

  • Qualifier et comprendre la performance,
  • Tableau de Bord : que mesurer, Pourquoi et comment (adéquation avec l’objectif recherché)
  • Reporting : type (informations devant y figurer) et fréquence
  • Des chiffres aux lettres ou des données aux informations apprises

 

NB : Le programme de ces formations peut être modulé et adapté en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise.

 

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